Flash info !

M. le maire et un groupe d'élus ont participé à la visite de la coopérative de l'oignon doux à St André de Majencoules. Accueilli par Thomas VIDA,L directeur,  la visite s'est déroulée sous l'égide de Philippe BOISSON Vice président de la coopérative et par ailleurs adjoint au maire de SUMENE

La coopérative c'est 17 employés permanentS, 26 saisonniers, 90 coopérateurs, son produit principal : l'oignon doux avec son produit phare l'oignon doux AOP; La récolte 2020 toutes catégories confondues avoisine les  2500 tonnes . 

Les grandes enseignes vendent l'oignon doux, Carrefour, Lidl, et maintenant Leclerc, avec des packagings à forte valeur ajoutée. Un réseau commercial et une logistique performants.

l'investissement, nous dit Thomas VIDAL est permanent pour adapter les chaines d'emballages à ces nouveaux conditionnements avec en ligne de mire la suppression du plastique, films, filets dans les conditionnement finaux.

La reinette du Vigan pomme emblématique des Cévennes, subit nous dit-on les aléas climatiques, une nouvelle pomme fait son entrée, la dalinette, une pomme rouge succulente

Une boutique vend les produits du terroirs, ainsi que les produits dérivés de l'oignon et de la pomme.

L'avenir de la coopérative, outre l'amélioration de la qualité de la mise en conditionnement du produits, est l'extension du nombre de producteurs, avec les contraintes en nos pays cévenols que sont la disponibilité et l'acquisition du foncier pour de jeunes agriculteurs.