Flash info !

Les 4 élus de la minorité se répandent auprès des financeurs du projet Salle Ferrier, état, région, département leur disant : que la nouvelle majorité se montre réticente à l’aboutissement de ce projet et à sa pleine réalisation,

La divergence avec ces 4 élus se situe au niveau du fonctionnement  de ce projet : là où les concepteurs du projet n’ont pas voulu aborder l’aspect fonctionnement et ont tablé simplement sur l’embauche d’un emploi aidé à 20 h par semaine » et on verra ensuite «, nous opposons une vision pragmatique d’un fonctionnement réaliste, une autre façon d’atteindre les objectifs du projet. Pour ce faire nous nous appuyons sur une ressource externe, une ingénierie implantée en milieu rural qui oeuvre depuis 20 ans dans le domaine culturel et événementiel.

Le groupe de travail constitué par 6 élus dont un de la minorité et 2 animateurs a commencé à travailler selon une méthodologie approuvée par le conseil municipal. La durée de la mission est de 3 mois. 

Sur cet investissement de plus de 660 000 € on se doit de consacrer du temps à une réflexion préalable avant d’engager un fonctionnement qui ne permettrait pas d’atteindre les objectifs de ce projet.

Le projet a été repris et amené à sa fin par la nouvelle majorité, sa réception en a été faite en décembre et les réserves sont en cours d’être levées. L’intégralité du cahier des charges du projet a été effectuée. et dès que les conditions sanitaires le permettront nous ferons une inauguration à laquelle la population et les financeurs seront invités.