Flash info !

Confinement à Sumène, mairie, Escale ouvertes, des attestations de sorties y sont disponibles. Mise en place de procédures pour aide aux commissions.

Le SIVOM, Syndicat Intercommunal à V0cation Multiple, se constitue de 7 communes:

St Roman de Codières, St Martial, St Bresson, St Julien de la Nef, St Laurent le Minier, Roquedur, et Sumène.

Ses missions consistent en la mutualisation de: 

- La gestion du personnel des 7 communes soit 27 salariés. Les communes abondent au budget du SIVOM au prorata de ses employés 

- Les pistes DFCI:  création, entretien, lutte contre les incendies  pour les communes de St Martial, St Roman de Codières, St Julien de la Nef, Sumène); les autres communes appartenant à la Communauté de communes du Pays Viganais c'est cette instance qui a la compétence

 

Les délégués au SIVOM. sont élus par les conseils municipaux des communes membres.

Soit 14 délégués  avec

Le Président: Thierry FINIELS 

Le Vice-Président au personnel: Christian TOUREILLE

Le Vice-président aux pistes DFCI: Thierry Lalande

Le SIVOM a procédé au remplacement du directeur Général des Services :

 

Remplacement du Secrétaire Général du SIVOM et de la Mairie de SUMENE

Bernard BRUN titulaire du poste fait valoir ses droits à la retraite au 31 Août 2021

La procédure pour son remplacement a été prise en délibération lors du conseil syndical du 26 août 2020.

Un appel à candidature a été lancé sur la plate-forme du Centre de Gestion du Gard, le 09/09/20

Le profil demandé est : rédacteur

Le recueil des candidatures s’est terminé le 19 octobre 2020.

11 candidatures ont été déposées

Une commission composée de Thierry FINIELS président du SIVOM, Christian TOUREILLE 1 er adjoint à la mairie de SUMENE et Vice-Président du SIVOM, Bernard BRUN, DGS actuel, Sébastien Saulo Agent administratif, adjoint au DGS a procédé à l’analyse des candidatures

5  candidatures ne remplissant pas le critère principal à savoir rédacteur ont  été éliminées. Une lettre les remerciant a été envoyée le 28/10/20.

6 candidatures ont été retenues 

- Marjolaine DE CLERCQ

- Laurence ENOU-BRES

- Ophélie GIROT

- Sabrina IBANEZ

- Isabelle MONTET

- Carine OLESEN

La convocation par lettre AR a été envoyée le 29/10/20.

La commission a travaillé sur l’établissement d’une grille portant sur 11 critères  représentatifs de la fonction de DGS

Un questionnaire  de  33 questions a été établi concernant des points clés de la fonction.

Les entretiens avec les 6 postulantes, de durée de 1 h pour chacune,  ont été effectués le mardi 10 novembre.

La commission chargée des entretiens était composée de :

Thierry FINIELS président du SIVOM / Christian TOUREILLE, 1er adjoint à la mairie de SUMENE, Vice-Président du SIVOM / Bernard BRUN, DGS actuel / Sébastien SAULO, adjoint au DGS/ Corinne BOUVIER, 1ère Adjointe Mairie de St Laurent, déléguée  au SIVOM / Hélène GOUDIN adjointe à la mairie de SUMENE (Matin) et Maud ARNAUD, conseillère municipale de Sumène et déléguée remplaçante de SUMENE au SIVOM (Après-midi);

En réunion de synthèse, après analyse des notations réalisées lors des entretiens, la commission propose Mme Ophélie GIROT postulante remplissant les critères définis pour cette embauche.

La prise de poste est prévue le 1 janvier 2021, afin que les opérations clôtures du budget 2020 et élaboration des budgets 2021 soient faites en commun